ylon-a ® 

À l'origine de la marque ylon-a ® Théo-Patrick Fourcade (France), Champion du Monde et deux fois Recordman du monde du 100m speed apnea, membre des équipes de FRANCE (finswimming et apnée) puis membre de l'équipe de HONG KONG (finswimming et apnée), passionné de glisse aquatique. 

« Pour avoir côtoyé les plus grands de ces sports dans des compétitions aux quatre coins du globe, pour avoir vécu l'ambiance spéciale qui se crée à chaque regroupement de cette tribu j'ai voulu rassembler ces sportifs et leur état d'esprit autour d'une marque identitaire. Mon envie de partager le même langage, la même glisse, le même plaisir, m'a donné l'idée de la création d'ylon-a ®».

La raison d'être d'ylon-a ® est de diffuser l'inspiration des sports aquatiques à travers ses produits identitaires et à travers ses services. Depuis 2000, la marque ylon-a ®  est présente sur les compétitions internationales. Elle est connue et portée par des initiés dans plus de 40 pays.

ylon, signifie inspiration "a"quatic. L'inspiration, c'est le moment où l'homme en action est en parfaite harmonie avec le milieu naturel dans lequel il évolue. Dans une performance sportive, c'est l'instant où l'athlète effectue un geste technique parfait avec une facilité, une souplesse et une puissance de l'ordre de l'extraordinaire. Le ressenti du sportif dans l'instant, cette impulsion surnaturelle, ce qui lui permet d'avoir la maîtrise de son geste, de son corps, de son esprit, cette suprême conscience de lui-même, c'est le second souffle, c'est l'inspiration.

La marque ylon-a ®  est une marque déposée.

Theo-Patrick FOURCADE - CEO and FOUNDER.